avril 9, 2020 C'est l'apparent paradoxe : quoi de plus pertinent parfois qu'une forme interactive, une "histoire-qui-ne-peut-être sans-moi", pour évoquer des Histoires qui se déroulent sans moi ? L’Histoire qui ne pourrait être sans moi
janvier 8, 2020 Au moment de définir quel « type de jeu » j’avais l’intention de faire avec Medicarium, je n’ai pas réfléchi en termes … Jouer avec le papier (Medicarium, 2)
décembre 14, 2019 Où je commence à présenter les grandes lignes de mon projet de recherche-création. Rechercher pour créer, créer pour rechercher (Medicarium, 1)
décembre 12, 2019 Où j'explique pourquoi je regarde les jeux vidéo d'histoire avec un regard historien, et pourquoi il m'arrive de parler "d'écriture vidéoludique". Une écriture vidéoludique de l’histoire ?
décembre 11, 2019 Où j'explique comment je me suis rendu ici, et ce que je compte y faire. Commencer quelque part